Location de bureau à Toulouse (tous codes postaux)

Consultez toutes nos annonces immobilières de location de bureau à Toulouse. Sur cette page vous trouverez un grand nombre d'offres disponibles mises en ligne par nos conseillers spécialistes de l'immobilier d'entreprise à Toulouse et plus largement en Haute-Garonne.

Trouver une location de bureau à Toulouse avec Loco² 

Rien de plus simple pour nos consultants que de vous trouver des bureaux à louer à Toulouse ! En fonction de votre projet immobilier, nous saurons trouver la solution idéale répondant aux besoins de votre entreprise : accès PMR, ERP, surface en RDC ou en étage, ascenseur, climatisation, fibre optique, immeuble neuf de standing, terrasse, parkings, accessibilité aux transports en commun ou aux grands axes routiers (Rocade Arc-en-ciel ou périphérique)...Que vous cherchiez un bail commercial, un bail dérogatoire ou encore un bail précaire, nos conseillers sauront vous apporter des solutions pour trouver le bien idéal répondant à votre cahier des charges.

Où louer des bureaux à Toulouse ? 

Pour pouvoir trouver une location de bureaux à Toulouse facilement, il faut d'abord savoir où chercher ! Les différents quartiers de la ville rose disposent de particularités qui peuvent être des avantages ou des inconvénients pour votre entreprise. Toulouse est une ville riche en développement, en innovation et en compétitivité. C'est la 4ème aire urbaine de France et la capitale européenne de l'aéronautique et de l'espace. Bassin économique composé de plus de 500 000 emplois, Toulouse attire les décideurs locaux comme internationaux à s'établir dans la ville rose. Dotée d'un aéroport international Toulouse Blagnac,
Toulouse est aussi la 3ème ville universitaire de France. Si sa notoriété repose essentiellement sur les secteurs aéronautiques ( Aéroconstellation) avec la présence de grands groupes tels que Airbus, Thalès, EADS, d'autres secteurs se démarquent par leur innovation : Cancer-bio-Santé ( avec l'Oncopole) et Toulouse Euro Sud-Ouest (le nouveau visage donné au quartier Matabiau). Le futur parc des expositions a lui aussi un rôle important pour la métropole et ambitionne de gagner des places dans l'organisation d'évènements de par sa grande capacité d'accueil.

Les parcs tertiaires où installer ses bureaux à Toulouse

Le marché est particulièrement actif en centre-ville, en hyper-centre comme dans le quartier d'affaires de Compans Cafarelli où de nombreux bureaux sont disponibles.

La zone aéroportuaire de Blagnac et la zone aéronautique de Colomiers drainent elles aussi une demande soutenue.

Au sud, les parcs de Basso Cambo, Bordelongue, Parc du Canal et Labège Enova ne sont pas en reste.

À l'est on retiendra les zones de Balma Gramont, La Plaine et Montaudran - Palays.


Prix des bureaux au m2

Les loyers des bureaux varient en fonction de l'emplacement et de l'état du site. Que vous soyez en hyper-centre de Toulouse ou sur les extérieurs, le coût de la location ne sera pas le même. Pour un immeuble en plein coeur de Toulouse, comptez entre 195 à 230 €/m2. Les prix pour des surfaces de seconde main sur les extérieurs sont nettement inférieurs avec environ 110 à 140/m2. Concernant les immeubles neufs, l'offre se faisant rare, les loyers affichent des fourchettes élevées répondant aussi aux nouvelles normes environnementales, entre 150 à 160 €/m2.

Location de bureau à Toulouse (tous codes postaux)